19.08 La Grande Barge 20h15

Quand tout se fige dans la torpeur du mois d’août, Les Transbordeurs vous invitent, le soir venu, à un cabaret d’improvisation en extérieur. Autour d’un verre, au calme d’une cour intérieure, venez vous rafraichir de leurs histoires d’été. Venez faire un grand voyage immobile grâce à l’imagination des improvisateurs.

La Grande Barge – 8 rue Grande Biesse (tram lignes 2 et 3 – arrêt Vincent Gâche)
Tel 02 53 97 65 40
https://www.facebook.com/lagrdebarge/

31 juillet Mon Oncle

Ouf ! Grâce au déconfinement la tradition sera respectée chez Mon Oncle. Les 3 troupes d’improvisation qui y jouent tout au long de l’année se retrouvent traditionnellement fin juillet pour une scène partagée. 2 comédiens de chaque troupe vont constituer une troupe éphémère pour un mélange d’univers qui va donner des histoires encore plus improbables que d’habitude.

21h – 16 rue d’Alger Nantes – 02 51 10 63 29  https://www.facebook.com/barmononclenantes/

26 juin 21h chez Mon Oncle

1er cabaret déconfiné des Transbordeurs. Venez redécouvrir les sensations de l’improvisation. Le lien social est de nouveau à portée de sketches. Les improvisateurs sont impatients de vous offrir ces instants suspendus entre ici et ailleurs, entre avant et après. Attention 30 places assises maximum règles sanitaires obligent.

Bar Mon Oncle – 16 rue d’Alger à Nantes – 0251106329  https://www.facebook.com/barmononclenantes/

Soutenons la Fabrique à Impros

https://www.leetchi.com/c/soutenons-la-fabrique-a-impros

La Fabrique à Impros est une structure dédiée à une discipline artistique : l’improvisation théâtrale. Créée en 2018 à Nantes, où l’on recense plus de 30 troupes d’improvisation, La Fabrique à Impros est un lieu physique où se produire, se former, un projet culturel où créer, fédérer, se rencontrer et un vivier de coaches, comédiens, musiciens, bénévoles …
C’est une structure essentielle pour la vie des troupes d’improvisation amateures, des comédiens professionnels et de la création nantaise.
Stoppée en plein essor, cette structure encore très récente, avec deux salariés, est fragilisée par le confinement sanitaire et la fermeture des lieux publics.
On peut tous contribuer à ce que La Fabrique à Impros redémarre sur les chapeaux de roues dès que la vie en collectivité reprendra ses droits.
Alors apportons notre soutien à la Fabrique à Impros !

19 mars 21h c’est derby !

Les jeudis c’est derby et le 19 mars Les Transbordeurs et Les Lutins Givrés vont mêler leurs univers pour n’en faire qu’un. Une rencontre éphémère de huit improvisateurs aguerris. Un cocktail détonnant à n’en pas douter.
La Fabrique à Impros 14, rue de l’Arche-Sèche, Nantes
https://lafabriqueaimpros.com/

6 mars 21h Kryptonic

Ce n’est pas encore le printemps et pourtant les idées bourdonnent, les thèmes bourgeonnent, les histoires fleurissent et le public n’a plus qu’à les cueillir. Il faut dire que les improvisateurs des Transbordeurs ont la main verte et l’imagination fertile.

Le Kryptonic – 36 rue du Maréchal Joffre à Nantes – 02 40 74 25 09 https://www.facebook.com/lekryptonic

28 février 21h Mon Oncle

 Au cœur de l’hiver, venez vous réchauffer à la chaleur des histoires improvisées sous vos yeux par les comédiens des Transbordeurs. La chaleur est dans le public. La générosité dans le jeu des improvisateurs. La convivialité dans le mélange des deux. Bar Mon Oncle – 16 rue d’Alger à Nantes – 02 51 10 63 29 https://www.facebook.com/barmononclenantes/

St Valentin avec Les Transbordeurs

En cette soirée du 14 février, que vous soyez un couple heureux de célébrer votre Amour, célibataire furieusement jaloux des couples ou en solo et fier de l’être, ce spectacle est pour vous ! Les comédiens de la troupe d’improvisation Les Transbordeurs vous invitent à venir revisiter la St Valentin, à lui tordre le cou, à l’encenser, à la réinventer, à la transposer, en un mot à la transborder.

20 heures Médiathèque Ormédo, 2 promenade de l’Europe à Orvault. Salle de l’Agora. Entrée gratuite. Inscriptions au 02 51 78 98 60.

http://www.bibliotheques-orvault.fr/ormedo/

4 février 20h30 La Grande Barge

Quand Les Transbordeurs prennent possession de cette petite épicerie solidaire, ils la transforment en un théâtre de poche pour vous y faire vivre de grands moments d’improvisation. Preuve supplémentaire que la taille n’y est pour rien.

La Grande Barge – 8 rue Grande Biesse (tram lignes 2 et 3 – arrêt Vincent Gâche) –

02 53 97 65 40 https://www.facebook.com/lagrdebarge/

31 janvier 21h Le Kryptonic

Quand l’hiver fait du teasing et teste notre résistance thermique, il est bon de se réfugier dans un lieu où se réchauffer le corps et le cœur. Les Transbordeurs sont passés maîtres en thermothérapie. Spécialité qui consiste à rapprocher les spectateurs pour ne former qu’un chœur afin de mieux réchauffer les cœurs.

Le Kryptonic – 36 rue du Maréchal Joffre à Nantes – 02 40 74 25 09 https://www.facebook.com/lekryptonic